La communauté LMS, ce sont aussi eux.
En sélectionnant nos collections et en se les appropriant, nos revendeurs offrent un autre visage à la marque, celui qui leur ressemble. En France, en Europe et à l’international jusqu’en Australie, leur confiance nous est précieuse et leur croissance nous honore. Cette rubrique leur est dédiée.
 
Aujourd’hui la parole à 

Noë Maison

 

L’histoire

En 2016, nous avons eu l’opportunité d’étendre notre domaine de compétence (jusqu’alors focus vêtements) grâce à un joli local tristement vide que nous avons décidé d’investir. Petit mais idéalement situé, un écrin parfait pour y développer notre goût pour les textiles, les objets insolites, les céramiques, les tapis, les luminaires… tout ce qui éclaire les yeux et l’émotion. Mickaël a rejoint l’équipe Noë pour ce projet, naturellement appelé Noë Maison.
Le succès logé dans cette petite boutique nous a donné des ailes et poussé à voir plus grand : nous avons investi une maison du XVe siècle, dans le cœur de la ville de Vannes, développée sur trois niveaux. Pour encore plus de couleurs, de merveilles, de surprises. Sterenn et Sidoris ont rejoint Mickaël et le trio exerce ses talents de conseil pour accompagner les clients.
 

Vous & LMS

Lorsque j’étais adolescente, déjà fan de textiles et de couleurs, j’adorais visiter la boutique Le Monde Sauvage aux Halles à Paris. Les velours, les appliques, les ferronneries, les couleurs subtiles et l’univers du voyageur ont éveillé mon goût pour le textile. Lorsque nous avons ouvert notre grande boutique Noë Maison, il était évident que cet univers intègre le nôtre.

 

Les tips à piocher chez Le Monde Sauvage

 

  • Donner du caractère à un mur cabossé grâce aux papiers imprimés. D’un défaut naît une merveille !

  • Fini les coins sombres : la baladeuse Joséphine fait pétiller n’importe quel bout de mur ou couloir : une fantaisie lumineuse !

  • Les velours de soie font chavirer nos mains dans un monde d’extrême douceur. Les quilts Goa by night sont des compagnons qui rendent nos nuits plus belles que nos jours !

  
 

Vannes, la ville aux mille visages 

Votre table préférée

Le Châtelet, 27 rue des Halles – @lechateletvannes
On adore y manger : pour le rire de Gwendal et tout le soin qu’ils nous offrent chaque jour.
 

 

L’incontournable

Musée de La Cohue, 15 place Saint-Pierre – @villedevannes
Pour se laver les yeux de la vie, de la fatigue, on peut se noyer dans les bleus de Geneviève Asse. Une grande dame de l’abstraction, ses œuvres sont exposées au musée de La Cohue à deux pas de notre boutique. Et l’horizon s’éclaire !
 

Votre endroit caché

Noë boutique, 8 impasse du Château-de-la-Motte – @boutiquenoevannes
L’endroit caché est bien entendu notre boutique de vêtements. Dans cette discrète impasse, elle se révèle aux visiteurs curieux. Nos créations Gallego-Desportes s’accompagnent d’autres collections de vêtements et accessoires (Boboutic, Pomandère, Sœur, An An Londree, Antoni & Alison…) Des collections bonne humeur, du beau avec un twist couleur.
 

Votre escapade

L’Antidote, 5 rue de Brizeux – @antidote.vannes
Pour changer d’air, soit on prend le bateau et on file sur une île du golfe du Morbihan, soit on boit un verre de vin nature dans la petite cour ombragée chez Pol, à l’Antidote. L’ivresse du voyage ou l’ivresse du raisin, à chaque jour suffit sa joie !
 

 

Par Virginie Gallego

boutiquenoe.com

@noemaison56000