Le passé réinventé

Au commencement, il y a les objets. Meubles, pièces uniques, décoration, vaisselle : Le Monde Sauvage a pris racine dans l’artisanat utile, proposant objets singuliers et pièces uniques qui colorent encore aujourd’hui l’ADN de la marque.

Retour aux sources

Renouer avec ses premières amours pour se renouveler : le fil rouge de cette nouvelle collection n’est pas d’effacer l’histoire, mais de s’en inspirer. Cette saison, des pièces fortes qui portent en elles l’histoire de leur artisan font leur apparition : vaisselle artisanale, patères et appliques fait main, mobilier chiné et miroirs uniques… S’appuyant sur des techniques traditionnelles, notre studio de création y a apposé sa signature, tel le passeur d’un patrimoine culturel qui en aurait sa propre lecture.
Côté matières, place au brut, à la simplicité : grès, argile, pigments naturels, lin, papier, soie, feuillages. Des formes organiques qui évoquent la nature et donnent place à la rêverie : poésie des paysages, marbrures, nuages, ombres.

Découvrir les produits

Poursuivre sa voie

La gamme textile s’étoffe de nouvelles couleurs qui complètent la palette. Garder plutôt que suivre la course à la nouveauté, proposer une offre raisonnée éditée en petites séries pour éviter le gaspillage, fuir l’uniformisation et la surproduction, telle est notre philosophie. Y apposer le détail qui surprend, telle est notre signature.
Pour réinventer l’existant, de nouveaux détails LMS s’invitent dans nos iconiques plaids gaufrés, chevrons et coussins japonais. Ici une bande vive vient rehausser une teinte douce, là des rayures classiques mais retravaillées avec des graphismes contemporains ou encore un motif floral inspiré d’un ancien papier peint de la maison d’enfance de Béatrice. Autant de créations qui évoquent un passé réinventé.

Découvrir les produits

Le présent se construit à partir d’une accumulation de choses passées.

Haruki Murakami