Cottage face B

COTTAGE, la suite : on passe à la FACE B !
Cette saison, intérieur et extérieur se confondent grâce à une palette de couleurs pastel. Sous les feux des projecteurs, des nouveautés inédites avec du papier peint en vedette (mais pas que… lisez jusqu’au bout !).

Cadence Cottage

En écho au groupe de Bloomsbury, nébuleuse d’artistes, écrivains et intellectuels parmi les plus iconoclastes du début du XXe siècle, le thème Cottage poursuit son chemin. L’influence nature arty se pare d’une batterie de nouvelles teintes. Les coloris paille, ciel et parme, piqués de nuances pastel, viennent remplacer les kakis d’hiver.

Un festival de couleurs franches rythme la palette et la bouscule par des imprimés floraux et vitaminés. Coloris pop & folk chantent en chœur et invitent la nature anglaise à l’intérieur.

Fleurissent ainsi des motifs en mode liberty ou tracés à main levée sur la grande nouveauté 2023 : un set de deux housses dans leur pochette en guise de taie ou de coussin. Son nom ? Le Grand mix !

Nomades et ingénieux

Sur place ou à emporter, le Grand mix se fait oreiller de voyage, protégé dans sa charmante pochette. Il passe de la chambre au salon et s’évade au gré de vos pérégrinations.

Ce sont pas moins de neuf modèles d’un set de deux taies imaginés par le studio de création pour se mélanger avec nos parures de lit et personnaliser notre chambre jusque dans notre résidence de voyage. Côté lit justement, la gamme de linge Hanky s’impose en toile de fond : draps et couettes aux tons neutres font le lien dans le nuancier printanier.

La bande des chevrons et lins gaufrés s’agrandit. Baptisés Harmattan, un nom qui évoque le voyage et l’ailleurs, ces panneaux astucieux twistent entre rideaux et plaids.

On les emporte partout, ils servent à tout : plaid, châle, couverture de pique-nique, brise-soleil, rideau… Légers comme l’air, ils ouvrent une fenêtre vers l’extérieur.

Une nouvelle qualité de lin fait son apparition avec le modèle Changpa confectionné en lin lourd qui rappelle la couverture traditionnelle de métier.

Wallpaper mania

Vous les attendiez ? Avis aux groupies : on trépignait d’impatience de vous l’annoncer, deux nouveaux modèles de papier peint font leur entrée ! Un bonheur n’arrivant jamais seul, ils ont trouvé leur âme sœur en forme de… frise ! Un mariage est d’ailleurs annoncé, qui invite à réaliser des créations inédites en associant nos feuilles batik adorées à ces quatre modèles de bandes imprimées.

La texture à la cire reste la même, la différence vient des motifs sérigraphiés qui mélangent deux couleurs imprimées sur un fond naturel. Nos superfrises (héhé !) préfèrent décaler l’usage classique : encadrer une ouverture, un pan de mur ou la cheminée, se superposer directement sur le papier peint,
dessiner un soubassement de mur ou souligner des moulures, courir le long de l’escalier… Des exclusivités bientôt dans les charts !!

En savoir plus

Nature is painting for us, day after day, pictures of infinite beauty if only we have the eyes to see them.

John Ruskin