Conversation avec Caroline Andréoni - Le Monde Sauvage

Conversation avec Caroline Andréoni

Créée en 2014, lagence Caroline Andréoni a su rapidement capter des projets d’envergure. Forte de son expérience dans l’immobilier, Caroline se lance et impose son style. Sa philosophie ? Imaginer des projets créatifs, unique, à l’identité forte et cohérente.

Le Monde Sauvage

Caroline Andréoni

Caroline Andréoni

Caroline, pouvez-vous vous présenter ?


Je suis designer d’intérieur installée à Paris. J’ai créé mon agence en 2014. C’est en travaillant en tant qu’agent immobilier à Nice que j’ai eu le déclic : je vendais des appartements ou des villas grâce à mes conseils déco ou d’aménagement. Je choisis donc de changer de vie et de m’installer à Paris. Bien consciente de cette prise de risque, j’étais pourtant déterminée à me consacrer à ma passion et j’ai décidé d’ouvrir ma propre agence de design. L’agence Caroline Andréoni s’est petit à petit agrandie et je suis fière aujourd’hui d’avoir la chance de réaliser des projets d’envergure, entourée par mon équipe.



Votre mantra en décoration ?


« La simplicité est la sophistication suprême ! »

Je me retrouve complètement dans cette citation de Léonard de Vinci. J’aime créer des univers intemporels qui lient le fonctionnel et le beau.

salon

Le bon goût, qu’en pensez-vous ?


Pour moi le bon goût est propre à chacun. Mon objectif est d’accompagner mes clients vers quelque chose qui leur ressemble tout en les orientant vers la signature de l’agence, pour leur imaginer un intérieur unique et à l’identité forte.



Le top 3 de votre bucket list ?


● Sauter en parachute, je raffole des sensations fortes !

● Faire un road trip en Amérique du Sud avec mon mari et mes deux filles.

● Ouvrir une agence Caroline Andréoni à l’étranger.



Si vous étiez une pièce de la maison ?


La chambre parce que c’est mon endroit ressource où prendre du temps pour moi. J’aime y travailler, y réfléchir ou encore que mes filles m’y retrouvent au réveil. C’est aussi une de mes pièces préférées à travailler en décoration.



Votre projet de rêve ?


Prendre en charge la décoration d’un bel hôtel.

chambre
Le Monde Sauvage

Le monde de Caroline

« Chaque projet est une nouvelle page blanche, un défi fascinant. Mon challenge est de comprendre les envies de mes clients, d’aller plus loin pour leur proposer une réalisation sur mesure et ainsi créer de la valeur pour aujourd’hui, mais aussi pour demain. »


Passion coussins


Pour moi il n’y a pas de limite. Il est facile de combiner différentes formes et couleurs. On peut à la fois les « jeter » sur le canapé ou bien les aligner en fonction de son humeur. C’est par le coussin qu’on peut justement oser la couleur.



Combien de couleurs
par pièce ?


J’aime les intérieurs sobres et élégants. Le choix des couleurs est évidemment très important et se limite à mon avis à trois couleurs maximum.

salon

Le secret d’une entrée
qui en jette ?


Il faut que l’entrée impressionne car, plus qu’un avant-goût, elle donne tout de suite le ton du reste de l’appartement. Un beau luminaire, un joli banc, une couleur profonde… et le tour est joué !



Et la lumière ?


J’accorde une attention toute particulière à l’éclairage dans mes conceptions. Il y a trois zones à respecter : au sol, à hauteur d’homme et au plafond.

Le choix du luminaire est essentiel : miser sur de l’éclairage indirect, tamisé et optimisé pour chaque pièce de vie.

entrée

Papier peint all over ou par touches ?


J’aime utiliser le papier peint par petites touches pour habiller une pièce,
en particulier dans une chambre. L’option all over marche dans les petites pièces, comme par exemple les toilettes.

Le Monde Sauvage