Je crois en l’unicité de chacun. Nous méritons tous un intérieur qui nous ressemble et nous apaise. Plus qu’une enveloppe sociale, la maison est la projection de soi, un espace qui reflète les émotions et aspirations de chacun jusque dans les moindres détails. Chaque lieu porte en lui des réponses et j’envisage l’aménagement intérieur comme le décorateur de cinéma pense son décor en fonction du personnage : un bel intérieur ressemble à la personne qui y habite.

 

En décoration comme dans la vie, l’empowerment est la clé : il ne tient qu’à nous de renforcer notre capacité d’action pour dépasser les barrières que l’on peut rencontrer, ou soi-même se mettre. Il est essentiel de savoir se faire confiance pour se réinventer et s’émanciper. C’est un work in progress permanent. Il y a toujours une part de risque et c’est probablement ce que je recherche dans le fond : quitter ma zone de confort pour sans cesse me remettre en question, ouvrir de nouveaux chemins, en un mot alimenter ma créativité. Être acteur de sa propre vie et non simple spectateur, voilà ma philosophie !

« Regarder les choses sous un angle différent met ma créativité au défi. »

Mon intention ? Prôner l’anti-lisse. Je pense des objets du quotidien pour vous accompagner durablement dans un espace protecteur et confortable ; pour moi, l’enjeu est de créer des objets à la fois fonctionnels et esthétiques, auxquels on s’attache, et d’y injecter un petit supplément d’âme.

Le Monde Sauvage, c’est une histoire de transmission qui a commencé pour moi dès l’enfance lors de mes premiers voyages en Asie. Le Monde Sauvage – ou l’extension de ma propre histoire.

Aujourd'hui je vous invite à faire partie de mon Monde en vous accompagnant personnellement dans vos projets d'aménagement et de rénovation pour réaliser avec vous un intérieur à votre image.

Toutes les infos « Béatrice & mon projet » par ici.

 

 

Plongez dans l'univers du Monde Sauvage, en poussant la porte de mon appartement :