Du 26 au 28 novembre 2021

Le Monde Sauvage persévère et organise la deuxième édition de sa vente solidaire de tapis moldaves au profit de la Maison des femmes, une fondation qui prend en charge les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Alors engagez-vous à nos côtés en vous inscrivant à la vente et déjouez les effets néfastes de la surconsommation en faveur de la solidarité.

Je m'inscris

Moldave, mais encore ?

Les tapis moldaves se distinguent par leur originalité et leur authenticité. À contre-courant de l'uniformisation, ces pièces uniques racontent une histoire qui donne du sens à votre intérieur.

L’art de la fabrication des tapis moldaves est très ancien et repose sur des ornements, des compositions et des coloris caractéristiques. Traditionnellement confectionnés par des femmes, ils jouaient autrefois un rôle important dans la vie d’une jeune fille : ils faisaient partie de sa dot et apportaient chaleur et abondance dans sa nouvelle maison. Fabriqués en laine naturelle avec leur fond foncé couvert de fleurs multicolores, ils personnifient la beauté et l’harmonie.

Une vente solidaire au profit de la Maison des femmes

Les bénéfices récoltés au cours de cette vente seront reversés à la Maison des femmes. Fondée par le Dr Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne, cette association prend en charge les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Ouverte sur la rue, elle apporte une réponse concrète, pragmatique aux femmes vulnérables. Aujourd’hui, elle accueille entre 50 et 80 femmes par jour.

À quoi servira l'argent récolté ?

Les bénéfices récoltés en 2020 ont permis de développer un espace pour les enfants au sein de la Maison des femmes afin de permettre aux mères de consulter en toute sérénité.

Cette année la Maison des femmes fait appel à la générosité de tous pour pérenniser son fonctionnement et développer ses actions. Après « Une petite sœur à Marseille » pour soutenir la création d’une Maison des femmes à Marseille, une nouvelle collecte sera lancée en décembre.
En participant à la vente solidaire de nos tapis, vous vous faites plaisir en faisant du bien !

Le mot de Béatrice

ALL SAUVAGE FOR GOOD : cela vous rappelle quelque chose ?

Nous l’avions amorcé l’année dernière, nous persévérons cette année car j’en suis convaincue : au-delà de l’orientation stratégique, diriger une entreprise c’est donner du sens. Nos engagements sociétaux se confirment et empruntent à nouveau le chemin de la solidarité. Car, pour avoir un réel impact, les valeurs qui nous animent doivent prendre forme concrète.

Participez et faites de votre black friday un jour solidaire !

Le manifeste

Quel montant sera reversé à la Maison des femmes ?

Un montant de mise à prix est attribué à chaque tapis ; ce montant est inférieur à son prix public.


Dès qu’un tapis est vendu, la totalité des sommes récoltées au-delà de la mise à prix seront reversées à la Maison des Femmes.


Le Monde Sauvage ne percevra rien au-delà du montant de la mise à prix.

Comment enchérir ? 

Les enchères seront ouvertes du vendredi 26 novembre à 0h00 au dimanche 28 novembre à 19h00.

Le site lemondesauvage.com fera office de salle des ventes.

Chaque tapis mis en vente possède sa propre fiche produit sur laquelle vous pourrez enchérir.

Au cours de la vente, les participants enchérissent par pas d’enchères de 50 euros (supérieur de 50 euros à l’offre précédente). L’adjudicataire est le dernier enchérisseur ayant porté l’enchère la plus élevée.