Endless

La consommation raisonnée pour vertu

Depuis 50 ans, Le Monde Sauvage tisse son histoire, celle du voyage, de la recherche de la meilleure qualité, de la sélection du meilleur savoir-faire. L’hiver sera couvert de velours qui accompagne la marque depuis ses débuts et poursuit son ascension cette saison à travers 84 références sauvages aux finitions très couture.

Le luxe d’un ailleurs

À l’origine du Monde Sauvage, il y a la découverte d’autres cultures et la volonté de trouver l’extraordinaire qui surprend par sa singularité.

Sillonner le territoire asiatique où chaque région se définit par sa culture et ses traditions, aller à la rencontre de savoir-faire inégalés au travers d’un artisanat vivant, découvrir le berceau d’une matière et ceux qui savent la travailler, voici le chemin parcouru.

Au long de ces années, Le Monde Sauvage a développé un sourcing qualitatif et tissé des liens pérennes avec les producteurs, liens qui existent encore aujourd’hui. Pour conserver intacte la qualité de production et celle de nos produits, la continuité est la clef.

Une certaine singularité

La tradition a du bon, surtout quand elle est bousculée.
Le conventionnel ? Très peu pour nous !

Chez LMS on entretient une certaine singularité : détourner, surprendre, s’affranchir des codes, telle est notre promesse et notre exigence. Intégrer du velours dans nos collections en y apposant notre signature, tel est notre défi. Un velours souple, fluide et sensuel, issu de l’habillement, que nous avons sélectionné au début des années 2000. Composé de soie, il révèle ses nuances de manière unique tout en se libérant de la pesanteur du velours traditionnel. La soie est également sélectionnée pour sa spécificité artisanale
venue du nord de l’Inde, une soie brute non blanchie issue d’un tissage manuel.

Classique détourné

Les créations LMS revisitent les classiques pour leur faire un saut dans le présent avec des modèles exclusifs, sans céder à la course à la tendance.

Le twist se lit dans les détails LMS : les pompons de nos coussins, le mélange de matières comme la soie et le velours dans nos couvre-lits Goa ou nos coussins volantés, les doublures ton sur ton de nos rideaux sont autant d’exemples qui définissent la marque. Et la magie de la matière opère, qui se farde de reflets et de nuances changeantes au contact de la lumière.

Emblématique & atemporel

Endless c’est une collection tournée vers l’apaisement, un moment hors du temps. Enveloppante, elle est pensée pour faire vibrer votre intérieur, lui apporter chaleur, confort et vie.
Envoûtantes sur le lit, voluptueuses autour des fenêtres, réconfortantes sur le canapé, les pièces qui la composent traversent la maison et les saisons.
Couvre-lits refuge, coussins boudoir et rideaux au tombé souple marient avec harmonie leurs singularités et créent de précieux accords dans une ambiance colorée en latte, terracotta, émeraude, nougat, absinthe...

La qualité, elle, n’a pas bougé d’un fil, c’est elle qui assure la résistance à l’usure.

L'univers Endless

Découvrez en plus en vidéo ...

Ce qui fait la noblesse d'une chose,
c'est son éternité.

Léonard de Vinci

Le Monde Sauvage - l'âge de raison

L’âge de raison

Comme un écho à ReSpirE – notre collection de lin européen, durable et certifié –, Endless incarne la continuité des gammes de velours et de soie.
Changer pour changer, à quoi bon ? Ces étoffes nobles font partie de l’ADN de la marque depuis plus de 20 ans, leur confection porte en elles la signature LMS. Changer pour évoluer, voilà qui donne du sens. Au gré des saisons, les coloris sont repensés, telle une renaissance sans cesse renouvelée. Pour tendre à une consommation raisonnée, la durée de vie de nos collections est devenue une valeur. Depuis le début des années 2000, le velours de soie est présent dans notre catalogue au travers de nos incontournables tels le rideau Istanbul ou le couvre-lit Goa. Des valeurs sûres pensées pour durer et vous accompagner longtemps dans votre intérieur.