Respire c'est :

Un li(e)n durable

Dans un contexte où le besoin d’une proximité avec la nature devient manifeste, Le Monde Sauvage s’engage à ne pas brader l’éthique au profit du prix.
Comment ? En sélectionnant une fibre d’origine française, durable, naturelle et respectueuse de l’environnement. En s’appuyant sur le savoir-faire de producteurs qui cultivent le lin sans irrigation ni OGM. En favorisant la qualité au travers de petites séries.

Une collection raisonnée

L’intention de départ était de répondre à cette envie, ce besoin de proximité avec la nature en élargissant les collections emblématiques pour leur donner une lecture plus naturelle. L’urbain a ceci de contradictoire qu’il rêve de faire entrer la nature chez lui.
Le lin, c’est plus facile à adopter qu’une brebis !

Une consommation maîtrisée

Cette nouvelle collection permet au consommateur de compléter sans jeter et d’affirmer son positionnement éco-friendly : consommer moins et mieux.
L’idée ? Permettre à ceux qui veulent renouveler leur intérieur d’y intégrer de nouveaux éléments sans faire table rase de l’existant. Un subtil jeu de couleurs fait le lien entre nos collections actuelles et les nouveautés.

Une matière qui respire

Thermorégulateur, écologique, hypoallergénique, antibactérien, résistant, facile d’entretien… les qualités du lin sont nombreuses. Le lin, c’est surtout une matière qui nous accompagne au quotidien. La qualité Le Monde Sauvage vous assure un toucher délicat et un confort incomparable.

Le mot de Béatrice Laval

“Au-delà de notre défi quotidien de ne pas céder à l’uniformisation, c’est le moment de l’engagement en s’appuyant sur des bases existantes vertueuses pour les étoffer et apporter un souffle vert à l’entreprise.”

La sélection de Béatrice

Quelques vertus du lin

Une fibre d'origine Française

Le lin pousse à nos pieds et l’Europe en est le premier producteur. 85 % de la production mondiale de lin provient des zones côtières de Normandie, des Hauts de France, de la Belgique et des Pays-Bas. 

Une matière durable

Nous utilisons une fibre longue pour concevoir nos produits afin de garantir leur qualité et leur durabilité. Afin que la fibre naturelle du lin ne soit pas altérée, nous nous assurons également qu'aucun produit chimique n'est utilisé pour traiter la fibre.

Le lin, respectueux de l'environnement

Le lin est cultivé sans irrigation ni OGM. Cette fibre est recyclable et biodégradable. Sa transformation est naturelle, elle ne nécessite pas de produit chimique et les étapes de fabrication du tissu nécessitent peu d'énergie. 

Les certifications : gage de qualité !

Le label European Flax®

Les produits de notre collection ReSpirE sont dotés du label European Flax®.
Celui-ci garantit la traçabilité d’un lin de qualité premium cultivé en Europe. Fibre naturelle, ce lin est issu d’une agriculture de proximité non délocalisable et respectueuse de l’environnement.

J'aime le lin

La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre a pour mission de promouvoir les qualités innovantes et environnementales de ses fibres via le label EUROPEAN FLAX® et et promues auprès des professionnels et des consommateurs grâce à la campagne J'aime le lin.

Le label Oeko-Tex®

Les produits de la collection ont également le label Oeko-Tex®. Il assure au consommateur l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement.

Vrai ou Faux ?