‼️ LE RETOUR DES PLATEAUX. PROFITEZ EN! C'EST LE CADEAU IDEAL ‼️

Conversation avec Karolänn Bapté

Vous êtes mordus de déco mais, une fois votre joli magazine fermé,
comment adapter les préceptes de pros chez vous ?

Place aux personnalités qui nous sont chères et qui ont eu la gentillesse de partager leur vision de la décoration. Avec générosité, elles vous livrent leurs choix assumés et partagent tips et conseils inspirants.

Conseil déco

Du lundi au samedi de 9h30 à 17h30

Pour faire partie du club

Abonnez-vous à notre newsletter

Décoration haut de gamme

L'exigence d'un sourcing haut de gamme

Depuis 1970, Le Monde Sauvage trace sa voie, à la découverte d’autres cultures et savoir-faire.

Le voyage est au cœur de l’ADN de la marque et l’inspiration est partout pour l’esprit curieux qui sait garder l’œil ouvert. Le choc de la rencontre avec l’autre, la découverte d’une matière ou l’usage d’une couleur sont autant d’expériences qui ouvrent le champ des possibles et nourrissent la créativité, à l’appui de l’excellence des savoir-faire artisanaux. La marque a fait sa place dans le domaine de la décoration grâce à sa capacité à s’adapter et évoluer. Toujours à la recherche d’un sourcing exigeant, Le Monde Sauvage s’offre le luxe de ne sélectionner que des matières haut de gamme pour assurer la qualité de ses créations et sublimer les techniques artisanales uniques de ses partenaires choisis pour leurs valeurs humaines et leur vision partagée de l’avenir. Au fil du temps, la collection du Monde Sauvage s’enrichit d’un volet créatif pour imaginer une proposition autre au design marqué de l’empreinte LMS. 

Luxe quotidien 

La finalité ? Sélectionner les meilleurs tissus à la source (comme la soie, le velours, la laine ou le lin) et les plus belles matières (bois massif, grès, céramique...) pour orner toutes les pièces de la maison. Rideaux, plaids et coussins s’invitent au salon, parure de lit dans la chambre, linge de table de belle facture côté cuisine et salle à manger, et bien sûr du papier peint all over ! 

Vous avez dit haut de gamme ? 

Au Monde Sauvage, la création n’est pas un luxe. La marque propose des pièces au design exclusif : toute une gamme de canapés personnalisables, luminaires et tapis sont l’œuvre d’un long processus créatif. S’éloigner des « tendances » permet de donner forme et vie à ses intuitions créatives, de prendre des risques pour ne jamais céder à la facilité. Utiles, durables, intemporelles et élégantes, les créations LMS forgent la singularité de l'enseigne au design identifiable. Manifester sa singularité n’est pas une posture, c’est une exigence pour ne pas perdre son identité. 

Luxe textile 

La qualité, gage de pérennité : votre intérieur mérite le meilleur ! Le Monde Sauvage sélectionne la crème des étoffes et des artisans. La fidélité, c’est le fil rouge de l’histoire du Monde Sauvage. Pas à pas, au gré des voyages, des rencontres, des techniques et savoir-faire, la marque tisse des relations solides avec ses partenaires choisis pour leurs valeurs humaines et leur vision partagée de l’avenir. De belles histoires qui, pour certaines, durent depuis plus de 30 ans. Face à l’omniprésence du mass market, la marque a fait le choix de l’indépendance et de l’authenticité pour fuir l’uniformisation et la surproduction et préserver son intégrité. Elle poursuit son histoire non fabriquée et défend une certaine liberté de ton. Et garde une équipe à taille humaine où chacun est impliqué dans le projet de l’entreprise et s’accomplit dans ce qu’il sait faire de mieux. La sensibilité, c’est le moteur de la créativité. Expérimenter, cultiver sa curiosité, se laisser surprendre par le travail précieux d’un artisan, la création est une démarche sensible. Fusion permanente entre l’émotion, le monde qui nous entoure et ses multiples inspirations, elle permet de donner naissance à l’objet qui, dans un effet miroir, parlera à la sensibilité de celui qui le choisira. Manifester sa singularité n’est pas une posture, c’est une exigence pour ne pas perdre son identité et son positionnement haut de gamme. Oser se mettre en danger est une nécessité, faire preuve d’audace est un luxe.

See more