Escapade à Lorient, à la rencontre de Marc et Rozenn dans leur jolie boutique Un Week-end sur deux, située cours de la Bôve. Le couple de restaurateurs lâche les fourneaux en 2011 pour se lancer dans leur passion : la décoration. Ils resserrent progressivement les liens avec la marque et décident en 2024 de devenir partenaires du Monde Sauvage en proposant un large éventail de la collection.
Conversation avec Marc et Rozenn
Pour la petite histoire...
Nous avons ouvert la boutique en octobre 2011, après plus de quinze ans dans d’autres univers, toujours dans le commerce, notamment la restauration. Nous avons toujours aimé le contact client.
Rozenn : Je crois que mes quarante ans ont tout déclenché : je me suis lancée dans ce qui était ma passion de toujours, la décoration intérieure ! Autodidacte, je pense avoir toujours eu ce sens de l’espace (en toute modestie !), de l’harmonie, ce goût des jolies choses.
Marc : Fils et petit-fils de commerçant, j’aime converser, rire, échanger, conseiller... Je suis sensible au beau et à la qualité comme ma douce moitié !
Vous & LMS
Fidèles au Monde Sauvage depuis toujours, nous adorons son identité forte, imprégnée de voyages, mettant en avant le travail des artisans à travers le monde, le charme des petites productions… loin de l’uniformisation !
Nous sommes archi fans des créations du Monde Sauvage : les tapis moelleux, des matières sensuelles, les superbes coussins en velours, les fameux coussins Bestiaires en soie et, bien sûr, craquage total pour les papiers peints en batik ! Ils donnent véritablement un supplément d’âme à votre intérieur ! Produit ultra addictif (la preuve chez nous), on vous aura prévenus !!!
Top tips
L’important, pour nous, c’est la satisfaction des clients : nous avons vraiment à cœur de proposer des ambiances très personnalisées, l’idée étant de composer des intérieurs qui ne ressemblent à aucun autre, d’user du pouvoir très fort de la couleur, de créer des univers en dehors des modes et des tendances et, surtout, d’inventer des intérieurs qui vivent, dans lesquels on se sent bien, tel un refuge.
La couleur, les matières et les harmonies sont notre domaine de prédilection. Pas fans du total look, le charme des intérieurs réside selon nous dans les petits détails.
Rozenn : « J’aime vraiment partir d’un coup de cœur du client et travailler autour; ça peut être un tapis, un motif de coussin, une couleur… »
LMS chez vous
Dans notre home sweet home, nous avons posé trois modèles de papier peint (addicts on vous dit!), choisi des coussins comme le Magicien ou le James, divers textiles – on conseille vivement le plaid Reva ! Résultat ? De la chaleur, de la couleur, du bonheur !
Les adresses de Marc et Rozenn
Nous travaillons en couple, notre boutique se trouve au cœur de la ville de Lorient à laquelle nous sommes très attachés. Son nom provient du premier bateau de la Compagnie française des Indes orientales, Soleil d’Orient, qui initia le commerce avec l’Orient en 1666 : épices, soieries, thé, café, porcelaine. Tout un programme !
💎 Vos incontournables ?
Nous avons une région historiquement riche, liée notamment à la seconde guerre mondiale, avec son quartier La Base ancré sur l’ancienne base de sous-marins, et son Pôle course au large. La côte est superbe, à découvrir tout au long de l’année.
👨🍳 Votre table préférée ?
Notre resto chouchou, Maison Mathilde, un délice d’inventivité et de raffinement. Il a été totalement rénové l’année dernière et décoré en total look Le Monde Sauvage. On adore !
📍 Votre endroit caché ?
Notre petit coin secret reste le vallon du Bas-Pouldu, pour des randonnées sur les traces des peintres de Pont-Aven, entre sentiers côtiers et chemins ruraux.
🚀 Votre escapade ?
Le bateau-bus reste la meilleure option pour visiter la rade de Lorient, avec passage obligatoire à Port-Louis et au musée de la Compagnie des Indes.